Section générale
FAQ: modifier les données personnelles
Comment puis-je changer mon adresse e-mail?
Connectez-vous à votre compte SwissID. Vous pouvez modifier votre adresse e-mail à tout moment sous «Données personnelles». Lors de la modification, vous recevrez un e-mail contenant un code de confirmation. Saisissez-le pour confirmer votre nouvelle adresse e-mail. Vous pouvez ensuite l’utiliser pour vous connecter.
Pour vous assurer que c’est bien vous qui avez effectué cette modification, vous recevrez également une notification à votre ancienne adresse e-mail. Vous pouvez l’ignorer.
Comment puis-je modifier mon numéro de téléphone portable?
Connectez-vous à votre compte SwissID. Vous pouvez modifier votre numéro de téléphone mobile à tout moment sous «Données personnelles». Pendant la modification, vous recevrez un SMS avec un code de confirmation. Saisissez-le pour confirmer votre nouveau numéro de téléphone portable. Vous pouvez ensuite l’utiliser pour vous connecter.
Comment puis-je modifier mes données personnelles?
Connectez-vous à votre compte SwissID. Vous pouvez modifier vos données personnelles à tout moment sous «Données personnelles».
Comment puis-je changer mon mot de passe?
Connectez-vous à votre compte SwissID. Vous pouvez modifier votre mot de passe à tout moment sous «Données personnelles».
Quand et pourquoi dois-je renouveler ma pièce d’identité?
Une pièce d’identité à jour doit être enregistrée pour que vous puissiez à tout moment exploiter pleinement le potentiel de votre compte SwissID. Vous devez faire vérifier votre identité une nouvelle fois dans les cas suivants:
-
Votre nom a changé, par exemple suite à un mariage
-
Votre document d’identité a expiré
Comment puis-je vérifier mon adresse postale?
Connectez-vous à votre compte SwissID. Vous pouvez faire vérifier à tout moment votre adresse postale privée sous «Données personnelles».
Veuillez noter: la vérification d’adresse n’est disponible que pour les adresses postales en Suisse.
Pourquoi ai-je besoin d’une adresse postale vérifiée?
Vous avez parfois besoin d’une adresse postale vérifiée pour pouvoir la justifier clairement vis-à-vis des services en ligne.
Par exemple, au lieu de numériser et d’envoyer votre facture d’électricité avec votre adresse, vous pouvez facilement transmettre ces données au service en ligne correspondant via votre compte SwissID.
Veuillez noter que, sans vérification, vous n’aurez qu’un accès limité ou pas d’accès du tout aux fonctionnalités des fournisseurs de services qui exigent une adresse vérifiée.