Section générale
Anantha Ayer devient le nouveau CEO de SwissSign Ă partir du 1er septembre 2023
Changement à la direction de SwissSign: Anantha Ayer reprend le poste de CEO de SwissSign AG à partir du 1er septembre 2023. Il succède à Jürg Graf, qui part à la retraite. Ce dernier continuera à mettre ses compétences au service de SwissSign au sein du conseil d’administration.
Anantha Ayer devient le nouveau CEO de SwissSign AG à partir du 1er septembre 2023. Au cours de sa carrière, Anantha Ayer a été responsable de projets de développement et d’expansion d’entreprises en Suisse et à l’étranger dans les secteurs bancaire et technologique, et a acquis un grand savoir-faire en matière de stratégie et de direction. Dernièrement, Anantha Ayer a occupé des postes de direction au sein du groupe Avaloq en Asie-Pacifique (en tant que General Manager & Head Avaloq Australia et auparavant en tant que CEO Avaloq Sourcing Asia Pacific), où il a développé et élargi avec succès les activités en Australie et à Singapour. Avant cela, il a notamment été responsable de l’exploitation et de la transformation de la division Assets & Wealth Management à la Deutsche Bank. Anantha Ayer est titulaire d’un master de l’Indian Statistical Institute de Calcutta et d’un MBA de la Rotterdam School of Management de l’université Erasmus. De plus, il suit actuellement un programme de master en technologies de la blockchain à l’eZigurat Global Institute of Technology (Espagne).
«En raison de ses très vastes connaissances et expériences dans le domaine de la technologie et de la numérisation, Anantha Ayer est le successeur idéal. Il était très important pour nous de régler la succession suffisamment tôt. Je suis convaincue que nous pourrons ainsi assurer une transition en douceur et continuer à renforcer l’orientation stratégique de SwissSign», déclare Tecla Solari, présidente du conseil d’administration de SwissSign SA et Head of Trusted Interaction Services à la Poste Suisse.
Sous la direction de Jürg Graf, SwissSign a réussi à se positionner en Suisse et sur le marché européen comme un prestataire de confiance incontournable. Dans le domaine de la gestion des certificats, une solution ultramoderne a été mise en service avec une nouvelle plateforme Managed PKI qui facilite considérablement la gestion des certificats pour les clients. Dans le domaine des solutions d’identité, SwissSign a été la première entreprise de Suisse à mettre en service l’identification en ligne pour la prestation de signatures électroniques. L’activité de signature a également été développée avec succès: outre une solution Web et d’intégration pour les PME et les grandes entreprises, SwissSign propose depuis 2022 une solution sur site (on-premise) pour les secteurs hautement réglementés. SwissSign se positionne ainsi comme l’un des rares Trust Service Providers suisses à pouvoir proposer toutes les solutions à partir d’une source unique: des certificats aux signatures en passant par les identités. Cela se reflète aussi dans le nombre d’utilisateurs: 3,5 millions de clients font déjà confiance à SwissID en tant que solution de login sûre et évolutive.
Anantha Ayer, nommé CEO de SwissSign SA: «Je suis très heureux de mon nouveau poste de CEO de SwissSign SA et de faire partie d’une équipe aussi formidable et talentueuse. Les services de confiance de SwissSign font partie des piliers incontournables dans le domaine de la sécurité informatique et soutiennent en toute sécurité des processus commerciaux tels que les services d’identité ou de signature. Mon objectif est de continuer à développer ce marché prometteur dans l’intérêt des clients et de l’entreprise.»
Tecla Solari, présidente du conseil d’administration de SwissSign SA: «Grâce à ses solutions de confiance, la Poste fait progresser la mise en réseau numérique de manière simple et sûre. En tant que filiale de la Poste Suisse, SwissSign a réussi à se positionner avec succès comme spécialiste de la sécurité des données du groupe. Jürg Graf transmet à son successeur une entreprise parfaitement préparée pour l’avenir. Nous le remercions chaleureusement et sommes très heureux qu’il continue à nous accompagner avec son savoir-faire en tant que membre du conseil d’administration de SwissSign SA. Nous lui souhaitons le meilleur pour sa retraite bien méritée.»