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Section générale

Toutes les informations pour un démarrage réussi

Nous avons rassemblé sur cette page les informations les plus importantes dont vous avez besoin pour un démarrage sans accroc. Notre section Téléchargement contient en outre toutes les informations sur l’intégration technique, les directives pour une expérience client réussie ainsi que des conseils sur le design du bouton SwissID.

Questions fréquemment posées

Existe-t-il des spécifications quant à l’aspect du bouton SwissID en termes de design (police, couleur, forme, etc.)?

Il est important pour nous de garantir une apparence uniforme pour SwissID et de ne pas dérouter les utilisateurs avec des couleurs et des logos variés sur les différents sites Web. C’est pourquoi nous vous demandons de suivre notre «Button Style Guide». Son contenu simple et précis vous informe sur les designs de boutons possibles.

Comment fonctionne l’intégration technique de SwissID?

Pour assurer une intégration rapide, efficace et sans accroc, nous avons documenté tous les détails dans notre «Technical Integration Guidelines». Vous pourrez ainsi fournir le login SwissID à vos utilisateurs de manière simple, sûre et pratique.

SwissID peut aussi être intégré très facilement à votre système de boutique à l’aide de plug-ins.

Avez-vous des exemples des meilleures pratiques sur la mise en Ĺ“uvre globale?

Les exemples du «Button Style Guide» sont particulièrement utiles si vous disposez déjà d’une zone de connexion (éventuellement avec un login natif). Nous vous expliquons comment SwissID peut être intégré de manière optimale dans votre masque de connexion existant. Les «Customer Experience Guidelines» vous montrent également comment mettre en œuvre SwissID de manière optimale et offrir ainsi à vos clients la meilleure convivialité possible en termes de flux UX.

Est-il possible d’examiner l’intégration sur la plateforme de test avec une personne de SwissID?

Il est très important que vous nous impliquiez dès que vous planifiez l’intégration sur votre plateforme de test et au plus tard lorsque vous aurez mis en œuvre SwissID. Nous pourrons ainsi vérifier l’intégration avec vous et envisager d’éventuelles améliorations à un stade précoce.

Quelles sont les options qui s’offrent à vous si vous ne voulez/pouvez pas faire l’intégration vous-mêmes?

SwissID est basé sur la technologie OpenID Connect et peut très facilement être intégré dans votre paysage informatique existant. Néanmoins, l’intégration peut bien sûr aussi être réalisée par votre partenaire de confiance. Nous sommes également à votre disposition pour vous conseiller si vous souhaitez vous appuyer sur l’un de nos partenaires d’intégration très expérimentés. Pour en savoir plus, consultez notre site Web swissid.ch/fr/partner.

Pourquoi nous vous demandons de signaler vos URL de redirection?

Afin de garantir un processus sans accroc, veuillez nous signaler toutes vos URL de redirection (sans «caractères génériques» (*)) afin que nous puissions les mettre sur une «liste blanche».

Vous pouvez définir autant d’URL que vous le souhaitez. N’hésitez pas à nous contacter et nous les ajouterons dès que possible.

Vous avez d’autres questions?

Nous sommes Ă  votre disposition et nous vous accompagnons pas Ă  pas.

Nous contacter

Guidelines

Vous aurez besoin des documents suivants pour une intégration réussie de SwissID dans votre portail en ligne. 

Plug-ins pour une intégration simple de SwissID dans votre système de boutique

Cliquez sur le système de boutique que vous utilisez et installez le plug-in SwissID:

Veuillez noter que l’utilisation du plug-in SwissID nécessite la signature d’un contrat de partenariat avec SwissSign SA. N’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller sans engagement.

Application de référence SwissID

Vous pouvez également tester très facilement l’environnement SwissID dans notre application de référence. Veuillez noter que vous devez, pour ce faire, modifier l’ID client et l’URL de redirection dans la Demande d’authentification.

Vers l’application de référence