Section générale
FAQ: créer et supprimer un compte SwissID
Créer un compte SwissID
Combien coûte SwissID?
Comment puis-je créer un compte SwissID?
Vous pouvez créer un compte SwissID en quelques minutes ici. Pour cela, vous avez besoin d’accéder à votre compte e-mail et éventuellement à votre téléphone portable. Après avoir créé votre compte, vous serez automatiquement connecté. Vous pourrez ensuite configurer les autres fonctions.
Comment composer mon mot de passe?
Votre mot de passe doit comporter entre 9 et 64 caractères. Vous pouvez utiliser des majuscules et minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux. Vous devez éviter les éléments se rapportant à votre nom et les séquences de chiffres.
Lors de la saisie de votre nouveau mot de passe, la force du mot de passe s’affiche automatiquement.
Que dois-je faire si je ne reçois pas de code de confirmation par e-mail?
Si vous ne recevez pas de code de confirmation par e-mail, veuillez vérifier les points suivants:
-
Avez-vous saisi correctement votre adresse e-mail actuelle?
-
L’e-mail a-t-il été déplacé dans le dossier spam? Si oui, ajoutez le domaine swissid.ch à la liste des expéditeurs sûrs.
Si le problème persiste, veuillez contacter notre service clientèle via le formulaire de contact ou au 0848 99 88 00.
Comment puis-je m’inscrire auprès de SwissID en tant que client professionnel?
Un compte SwissID est toujours au nom d’une personne et non d’une entreprise. Créez donc un compte SwissID en saisissant votre prénom, votre nom et votre adresse e-mail. Vous pouvez décider vous-même si vous souhaitez utiliser votre adresse e-mail personnelle ou professionnelle.
Pour toute question à ce sujet, veuillez vous adresser au service en ligne correspondant.
Supprimer un compte SwissID
Comment puis-je supprimer mon compte SwissID?
Vous pouvez à tout moment supprimer de façon irrévocable votre compte SwissID. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte SwissID et allez dans les paramètres de connexion. Cliquez sur «Supprimer le compte SwissID» et suivez les instructions.
Si vous avez des questions concernant ce sujet, veuillez contacter notre service clientèle via le formulaire de contact ou au 0848 99 88 00.
Comment puis-je supprimer un compte SwissID pour une personne décédée?
Afin de supprimer de façon irrévocable le compte SwissID d’une personne décédée, veuillez nous retourner le document suivant rempli et signé (adresse dans le formulaire): Demande de suppression de compte SwissID