Section générale
Rétablir l’accès à votre compte SwissID
Vous avez oublié votre mot de passe
Vous pouvez aisément réinitialiser votre mot de passe à condition que vous ayez accès à l’adresse e-mail associée à votre compte SwissID. Détail des opérations:
-
Rendez-vous sur la page de réinitialisation du mot de passe
-
Suivrez les instructions
Remarque: si vous vous connectez à votre compte SwissID avec l’authentification à deux facteurs, vous devez également avoir accès à un ou deux deuxièmes facteurs:
-
Si vous n’avez pas d’identité vérifiée, un deuxième facteur est nécessaire
-
Si vous avez une identité vérifiée, deux deuxièmes facteurs sont généralement nécessaires
Vous avez perdu un deuxième facteur
Si vous avez toujours accès à un autre deuxième facteur, vous pouvez l'utiliser pour vous connecter à l'aide de SwissID. Après la connexion à votre compte SwissID, vous pouvez ainsi supprimer des deuxièmes facteurs existants ou en ajouter de nouveaux. Si vous n'avez pas de deuxième facteur alternatif, utilisez le code de récupération de compte que vous avez reçu lors de la verification d'identité.
Foire aux questions (FAQ)
Je n’ai plus accès à l’adresse e-mail associée à mon compte SwissID, que puis-je faire?
Si vous n’avez plus accès à l’adresse e-mail associée à votre compte SwissID, il n’est pas possible actuellement de récupérer l’accès à votre compte SwissID. Malheureusement, ceci signifie que vous devez créer un nouveau compte SwissID.
Qu’est-ce qu’un code de récupération de compte et où puis-je en obtenir un?
Le code de récupération de compte est un code utilisable pour récupérer l’accès à votre compte SwissID. Par exemple, si vous avez oublié votre mot de passe ou si vous avez perdu votre deuxième facteur.
Vous pouvez générer un code de récupération de compte en vous connectant à votre compte SwissID via swissid.ch.
Je n’ai pas d’accès suffisant aux deuxièmes facteurs afin de récupérer l’accès à mon compte SwissID, que puis-je faire?
Si vous vous connectez à votre compte SwissID avec une authentification à deux facteurs et si vous n’avez pas accès à des deuxièmes facteurs suffisants, il n’est actuellement pas possible de récupérer l’accès à votre compte SwissID. Malheureusement, ceci signifie que vous devez créer un nouveau compte SwissID.
Nous travaillons à l’extension des options de récupération disponibles dans un avenir proche qui, entre autres, comprend également la possibilité de récupérer l’accès à votre compte SwissID au cas où vous auriez perdu l’accès à votre ou vos deuxièmes facteurs.
Pourquoi SwissID impose-t-il des exigences aussi strictes pour récupérer l’accès à mon compte SwissID?
Avec SwissID, vos données personnelles bénéficient de la meilleure protection possible: Elles sont sauvegardées sous forme chiffrée et sont protégées contre tout accès par des tiers.
Cette protection comporte, entre autres facteurs, une fonction visant à prévenir les accès non autorisés à votre compte SwissID. Il s’agit non seulement d’empêcher tout accès non autorisé lors du processus de connexion mais également tout accès non autorisé lors du processus de récupération.
Pour le processus de récupération, SwissID se conforme aux normes de sécurité pertinentes qui ont certaines implications sur les options disponibles.