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FAQ: signature électronique

Vous trouverez ici les réponses aux questions administratives et techniques concernant la solution de signature de SwissSign. Vous vous intéressez plutôt aux signatures électroniques en général? Dans ce cas, nous vous recommandons notre rubrique "Bon à savoir" avec des articles spécialisés sur la signature électronique.

Comment accéder au service de signature?

L'URL https://sign.swissid.ch vous amène directement dans la salle de signature. Connectez-vous simplement et effectuez l'identification en ligne (si ce n'est pas déjà fait). Vous pouvez ensuite signer immédiatement. De plus, les 5 premières signatures sont gratuites pour les nouveaux clients.

Qui peut utiliser le service de signature?

Pour utiliser le service de signature, vous avez besoin d’un compte SwissID avec une identité vérifiée ainsi que d’un téléphone mobile sur lequel la SwissID App est installée.

Quelles conditions techniques mon téléphone mobile doit-il remplir pour utiliser le service de signature?

Les systèmes d’exploitation iOS (version 15 ou toute version plus récente) et Android (version 9 ou toute version plus récente) sont pris en charge. Les mesures de protection du fabricant ne doivent pas être contournées, c’est-à-dire que l’appareil ne doit pas être «rooté» ou «jail-broken». Le téléphone mobile doit contenir un environnement d’exécution matériel de confiance (tel que «Secure Enclave» sur l’iPhone) qui puisse être déverrouillé par une opération biométrique (empreinte digitale sur iOS et Android ou reconnaissance faciale sur iOS).

Quels sont les moyens de paiement disponibles pour le service de signature?

Les méthodes de paiement suivantes sont disponibles: carte PostFinance, Visa, Mastercard. Le paiement sur facture n’est pas proposé.

Quels types de documents peuvent être téléchargés dans la salle de signature?

Dans la salle de signature, vous pouvez télécharger des documents PDF créés conformément à la version 1.2 ou supérieure d’Adobe PDF. Les PDF dont la taille de fichier ne dépasse pas 20 Mo sont pris en charge.

Combien de temps les documents signés sont-ils sauvegardés dans l’espace de signature?

Les documents sont automatiquement supprimés 30 jours après la fin du processus de signature. Pour pouvoir continuer à les utiliser ou à les archiver, vous devez donc les télécharger et les enregistrer sur votre propre infrastructure.

J’ai un nouveau téléphone portable, comment puis-je continuer à utiliser le service de signature?

Veuillez révoquer votre certificat avant de changer de téléphone portable. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte SwissID, rendez-vous dans «SwissID Sign» et cliquez sur «Révoquer le certificat». Vous pourrez ensuite réactiver l’accès au service de signature sur votre nouveau téléphone mobile en toute simplicité via la SwissID App.

Remarque pour les grandes entreprises (B2B)

Pour les moyennes et grandes entreprises souhaitant intégrer une solution de signature de manière fluide dans leurs processus existants, nous recommandons nos webinaires. Découvrez nos solutions professionnelles sans engagement.