Statut de système | SwissSign
Une spécialiste de la Poste Suisse pour la sécurité des données

Section générale

14.11.2017

Notes de version de la version du logiciel du 4 novembre 2017

Veuillez prendre en compte les changements suivants de cette version:

Il est maintenant possible dans une ICP gérée (Managed PKI) de valider les nouveaux domaines principaux dans l'élément de menu pour la validation des domaines.  SwissSign validera automatiquement votre accès à un domaine soit par la validation de l'entrée DNS, soit par la validation d'une page web créée <Domaine>/.well-known/pki-validation/swisssign-check.htm.

SwissSign ajoutera gratuitement le domaine après validation réussie à l'installation de votre Managed PKI. Ceci élimine le formulaire de modification et les 250 CHF/EUR de frais de modification pour l'ajout de domaines. Cependant, si vous souhaitez vérifier manuellement la propriété du domaine par le biais de l'entrée whois ou d'une procuration, vous devez encore remplir le formulaire de modification.

Vous trouverez des informations détaillées sur ce nouvel élément de menu pour la validation de domaine d'un domaine Managed PKI dans le mode d'emploi actuel

https://www.swisssign.com/media/wysiwyg/PDF-ALL/Infomaterial/Manuals/MPKI_OperationManual_FR.pdf

En outre, les comptes créés sous swisssign.net peuvent désormais être supprimés si aucun certificat n' a été demandé pour ces comptes.

Nous supprimerons progressivement le terme "licence" des systèmes swisssign.com et swisssign.net. Il est remplacé par le terme "bon de certificat" ou, lorsque le code correspondant est utilisé, par "voucher code". Le terme "licence" était trompeur parce qu'il est utilisé en langue français et allemande dans le contexte des droits d'utilisation d'un logiciel.

Le produit E-Mail ID Gold ne sera plus disponible dans la boutique en ligne. Les coûts de mise en conformité élevés et les nouvelles dispositions de l'ETSI en matière de certificats nominatifs ne justifient plus la vente au détail. La demande est toujours possible dans le cadre d'un contrat Managed PKI (autorité d'enregistrement des sociétés). Une ICP gérée est déjà disponible à partir de 500 CHF/EUR. Pour les signatures et le cryptage simples des e-mails, le certificat E-Mail ID Silver est toujours disponible.

Nous allons désactiver prochainement le téléchargement des listes des CRL via swisssign.net/cgi-bin/authority/crl. Au lieu de cela, les chemins par défaut pour le contrôle CRL doivent être utilisés. Vous pouvez les trouver dans l'entrée du certificat: crl.swisssign.net/<keyid>. Veuillez prêter attention à vos applications si elles utilisent toujours le lien obsolète pour la validation des certificats.