Emplois | SwissSign
Une spécialiste de la Poste Suisse pour la sécurité des données

Section générale

Emplois

A propos de nous

SwissSign est un Trust Service Provider (TSP) reconnu et un fournisseur leader de certificats numériques, de solutions de signature électronique ainsi que de services d’identité. SwissSign protège toutes les données dans le respect des normes de sécurité les plus élevées.

Les certificats numériques permettent d’authentifier les clients et de transmettre des données cryptées. Ils protègent ainsi les services numériques contre tout accès indésirable. Grâce à nos solutions de signature électronique, les transactions peuvent être conclues de manière juridiquement valable en ligne 24 heures sur 24. Les services d’identité, p. ex. SwissID, permettent aux autorités, aux compagnies d’assurances, aux banques et à d’autres services en ligne de disposer d’un processus d’identification certifié pour un onboarding simple et efficace des clients. 

SwissSign est une spécialiste de la Poste Suisse pour la sécurité des données. 

Ce que nous offrons

Chez SwissSign, un milieu de travail moderne avec une grande variété d'avantages t'attend. 

Nos prestations

 

Offres d'emploi actuelles

Customer Success Engineer (80 - 100%) Glattbrugg / Lausanne

Your new challenge

As the trusted service provider leader in Switzerland, SwissSign provides a wide range of trust services, from widely deployed technologies such as certificates and digital signatures to emerging concepts such as Self Sovereign Identity (SSI). As part of the delivery team, it will be up to you to understand which solution fits best customer requirements, propose implementation concept and execute it, coordinate effort with our development team and ensure delivery quality and time constraints.

As Customer Success Engineer, you have a mix of both technical and human skills allowing you performing a unique blend of human interactions and tech support. You will be a keystone on which a customer can rely to lead its project to success. This starts from pre-sales activities to understand customer needs to the implementation of it for a successful go live. But your task will continue long after the go live as you will be the key contact for any further support, requirement or business analysis.

You will join a small but fast-growing team that serves our customers mainly in Switzerland but with international connection. Very active in the financial industries, you will evolve in a highly regulated context for demanding customers where you sense of initiative and result oriented mindset would make the difference.

An overview of your tasks

  • Technical presales activities along with the sales team (meeting and RFP)
  • Project management and consulting
  • On-prem architecture definition
  • Manage product installation, support and maintenance
  • Translation of business needs to technical feature with product managers
  • Work to improve and promote customer Retention

What you bring along

  • University/technical college degree in computer science or comparable
  • 8+ years of professional software implementation
  • 5+ years of project management and customer facing missions
  • Proven proficiency with Docker and Kubernetes
  • Proven proficiency with PKI and network concept
  • Proven proficiency of project management
  • Trust budling mindset and problem-solving oriented
  • Good written and verbal communication skills in French or German and English

Agent/e commercial/e (80 - 100%) Lausanne

Comment créer de la valeur ajoutée

En tant que agent/e commercial/e, vous êtes la carte de visite de notre entreprise. Grâce à votre compréhension des affaires et de la technologie, il vous sera facile d'identifier les besoins de nos clients commerciaux. Grâce à vos compétences en communication et en négociation, vous savez comment placer avec succès nos produits sur le marché et étendre notre empreinte.

Vos tâches en un coup d'œil 

Dans le cadre de vos fonctions de agent/e commercial/e, vous serez responsable de la vente de solutions et de services à forte valeur ajoutée, adaptés aux besoins de diverses entreprises, quelle que soit leur taille ou leur secteur d’activité. Vous reprendrez un portefeuille de clients existants et veillerez à l'élargissement de la clientèle:

 

  • Reconnaître les besoins des clients, fournir des conseils professionnels et vendre nos produits à des clients commerciaux en Suisse et dans les pays voisins
  • Évaluation et étude des opportunités de vente sur les marchés cibles ainsi que coopération dans la planification des ventes
  • Développement de « cas d'utilisation client » en coopération avec la direction des produits et l'équipe avant-vente
  • Acquisition de nouveaux clients : responsabilité de l'ensemble du processus de vente, de la génération de leads, du premier contact à la conclusion du contrat
  • Coopération avec des entreprises partenaires dans les domaines de l'intégration, de la solution et de la vente
  • Etablir, entretenir et développer des relations clients fructueuses et à long terme
  • Représentation de SwissSign lors d'événements de vente et de marketing 

 

Votre profile

  • Expérience approfondie (au moins 5 ans) et succès dans la vente de solutions logicielles aux clients professionnels
  • Réseau bien entretenu dans l'industrie des TIC
  • Capacité à saisir des relations complexes et à les présenter d'une manière appropriée pour le groupe cible.
  • Personnalité communicative avec des compétences de négociation et de présentation
  • Esprit d'équipe avec empathie, dynamisme et caractéristiques de chasseur
  • Diplôme universitaire ou formation équivalente dans le domaine du commerce, de l'informatique ou des TIC 
  • Très bonne connaissance du français et de l'anglais, tant à l'écrit qu'à l'oral, la connaissance de l'allemand est un atout
     

Application Operation Engineer (80 - 100%) Glattbrugg

Your new challenge

As an experienced Application Operation Engineer, you are the driving force behind the stability of our applications. In our Application Operations team, you will play a key role in ensuring the reliability and efficiency of our services. Your expertise will be crucial in helping us achieve our goals and continuously improve our service quality.


An overview of your tasks

  • Operations Tasks: Efficiently and effectively resolve incidents and problems to ensure the highest availability of our applications. You will be responsible for the operation of our applications in our private Kubernetes environment
  • Platform Expertise: Act as a competent advisor for our development team in the evolution an bug fixing of applications and their operations on our Kubernetes platform. Your technical expertise ensures that our systems remain up-to-date
  • Standardization and Automation: Support the definition and implementation of standards to secure the efficiency and reliability of our modern application environment in the private Kubernetes cloud. This also includes the continuous development of our alert and monitoring management
  • On-Call/Piket: As a valuable member of our Application Operations team, you will also be part of our on-call/piket organization, contributing to the constant readiness of our systems
     

What you bring along

  • Required Skills: Extensive experience with Kubernetes, particularly in on-premises private clouds. Your programming skills enable you to independently develop scripts and solutions used in operations
  • Additional Skills: Familiarity or interest in technologies and tools such as PostgreSQL, GitOps, ArgoCD, Identity Management, ForgeRock OpenAM, LDAP, PKI, Java, Golang, Python, NSX Advanced Load Balancer (AVI), HashiCorp Vault, Rancher, ELK, Monitoring, Observability, Ansible
  • DevOps Experience: Several years of experience with DevOps approaches, both technically and organizationally
  • Practical Skills: Solid experience in virtualization, containerization, container orchestration, as well as configuration and automation tools
  • Availability: Willingness to regularly participate in the on-call service, supporting continuous operational readiness
  • Language Skills: Excellent command of English, both written and spoken. German skills are a plus 


Why Us?

We offer you an exciting and challenging role in a dynamic environment where you can fully apply and further develop your skills. Become part of our team and actively shape the future of our IT landscape. Your expertise and commitment make the difference – together we achieve more.

Mentions légales: En envoyant votre dossier de candidature par e-mail, vous acceptez que SwissSign SA traite vos données pour mener à bien le processus de recrutement. En outre, vous comprenez que l’envoi par e-mail comporte des risques pour lesquels SwissSign SA décline toute responsabilité. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans notre déclaration de protection des données. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que vous pouvez également envoyer votre dossier de candidature par voie postale.

Nous attendons ta candidature avec impatience!

Sandra Stanek, Manager HR SwissSign

E-Mail: [email protected]

Nos prestations en tant qu’employeur

Modèles de travail flexibles

Nous offrons des horaires de travail flexibles et des possibilités de travail à temps partiel. Le travail à domicile fait aussi, si nécessaire et en fonction de l’activité, partie de notre modèle de travail.

Milieu de travail

Un milieu de travail moderne imprégné de l’esprit start-up et laissant une grande marge de manœuvre t’attend. La responsabilité propre et la participation active sont encouragées. Nous bénéficions d’une communication directe et d’une hiérarchie plate.

Congés

Un bon équilibre travail-vie nous importe. C’est pourquoi tu as droit à un minimum de cinq semaines de congés.

Transports publics

Notre site, situé juste à côté de la gare de Glattbrugg, bénéficie d’une bonne desserte (S-Bahn, tram et bus). Nous soutenons en outre l’utilisation des transports publics et finançons ton abonnement demi-tarif.

Prévoyance vieillesse

Notre prévoyance comprend des prestations surobligatoires et la prise en charge des cotisations d’épargne est répartie de manière attrayante: employeur 65%, employé 35%.

Santé

La promotion de la santé nous importe. Tous les collaborateurs ont un poste de travail moderne réglable en hauteur. Une sélection de fruits est à la libre disposition des employés chaque semaine et les sportifs se motivent mutuellement au sein du groupe de jogging.

Formation continue

Nous accordons de l’importance à la qualification des collaborateurs et encourageons donc explicitement les mesures de formation continue importantes pour l’activité actuelle ou future.

Équipe

Tu trouveras chez nous une équipe internationale dynamique composée de collègues sympathiques. Nous aimons nous retrouver de temps en temps pour une bière après le travail.

Communication

Chez nous, tu téléphones gratuitement. Nous prenons en charge tes frais d’abonnement de portable pour que tu puisses te concentrer sur d’autres choses.