Section générale
Voici comment ePost a intégré la signature électronique dans ses processus
À propos de ePost
Avec ePost, un produit de ePost Service AG, spécialiste de la numérisation de la Poste Suisse, les particuliers et les PME peuvent recevoir, lire et répondre à leurs lettres, documents et factures à tout moment et en tout lieu, ou les intégrer directement dans leurs systèmes ERP.
ePost Service AG fait partie des services de communication de la Poste Suisse et vise à être le moteur d'une Suisse numérique et connectée. Aujourd'hui, plus de 50'000 PME et 100'000 particuliers utilisent ses services innovants.
Situation de départ
-
Dans le cadre de l’appli ePost, ePost propose un service qui permet notamment aux compagnies d’assurances (par ex. pour les assurances de biens) d’ouvrir une relation avec leurs clients finaux directement via l’appli.
-
Jusqu’à présent, la signature d’un contrat nécessitait la signature manuscrite du client (envoi du contrat par la poste ou par e-mail).
Les besoins de ePost
ePost avait besoin d’une solution de signature qui s’intègre facilement dans son flux de travail existant, l’objectif étant d’éviter les ruptures de médias et de pouvoir conclure des contrats encore plus rapidement. Il s’agissait également de réduire les démarches administratives pour les clients et leurs clients finaux.
Die Lösung von SwissSign
-
ePost a intégré la signature électronique simple (SES) de SwissSign dans l’appli ePost en tout confort via une API REST. Les clients finaux peuvent ainsi signer leur contrat en toute simplicité au moyen de la fonction swipe, pour une assurance par exemple.
-
La compagnie d’assurances reçoit dans les secondes qui suivent le document signé en retour. Les fichiers sont nommés de façon cohérente selon une structure prédéfinie afin de faciliter l’archivage.
-
Il n’y a absolument aucuns frais pour les clients finaux qui sont invités à signer. La facturation se fait tous les mois sur facture à l’initiateur de la signature, en l’occurrence ePost.
-
ePost peut ainsi mettre à disposition de ses clients un flux de travail entièrement numérique. La compagnie d’assurances bénéficie d’un gain de temps considérable.
Nous sommes là pour vous
Vous souhaitez obtenir des conseils sans engagement pour connaître la solution la mieux adaptée à vos besoins? Ou vous avez déjà choisi une solution de signature et vous avez besoin d’aide pour l’intégration? Notre équipe d’experts se tient à votre disposition.
Nous contacter